Naesty
Enchanteresse
le 13/10/2015 16:09
Bonjour à tous, je me tourne vers vous pour des éclaircissement.
Je souhaiterais monter un jeu enchantement compétitif, j'ai un petite hésitation cependant :
soit Bant
Soit Naya
Soit 5C,

Des builders plus expérimenter que moi ont ils deja essayer cela? Quels sont les cartes clé dans tous les cas.
Merci d'avance !
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 13/10/2015 22:42
C'est pas compétitif Sigarda? Pourtant ça m'a l'air énorme; elle peut sortir T3/4 , et tue très vite!
Fevin


SYLVIN
...
le 13/10/2015 22:45
C'est pas du Duel Commandeur mais du Tiny Leader. J'ai pas mal bossé sur cette liste :

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?429082

En 99 cartes j'ai peur que ça dilue trop le pack tandis que la on arrive à retrouver les sensations d'Eternal Wind le deck enchanteress qui avait gagné un GP en Extend au Japon.
ashalan

Légende
le 13/10/2015 22:45
c'est un jeu qui a des mu profondément dégueux des fois ^^ du coup tu sers les fesses, fais de l'huile et tu pries pour un bon pairing. Après ça peut faire de la magie, je ne le conteste pas.
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 13/10/2015 22:56
Dans quels MU le pack peut ramer par exemple ?
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 13/10/2015 23:01
Eternal Wind en visuel :o)
ashalan

Légende
le 13/10/2015 23:03
Citation :
En 99 cartes j'ai peur que ça dilue trop le pack tandis que la on arrive à retrouver les sensations d'Eternal Wind le deck enchanteress qui avait gagné un GP en Extend au Japon.

http://www.starcitygames.com/magic/extended/9063_Yawgmoth8217s_Whimsy_...

yep je m'en souvient et le jeu a eu sa belle période en légacy avec le même principe pour kill à la parole bleu. Par contre je ne comprends pourquoi tu joues le bélier. je ne joues plus en Tl du coup ça m'échappe.

En DC l'activation des paroles est plus complexe car on manque de piocheurs pour assurer un kill à la parole, sans compter la variance beaucoup plus importante ici. J'ai jamais réussi à stabiliser une version pour inclure des paroles, il faut attendre un commander enchanteresse pour envisager un tel jeu et ça deviendra possible ensuite.

Citation :
Dans quels MU le pack peut ramer par exemple ?


ça remonte à loin mes tests, mais c'était des jeux combo surtout qui te mettait dans le vent car il leur suffisait de gagner du temps pour te faire une combo que tu ne peux gérer. Après en terme de MU, de mémoire on avait zur qui était un très gros prédateur du deck, difficile à mettre en déroute, et zur comme on le sait n'était pas beaucoup joué .

bastos
Hérouville Saint Clair, France
Spectre
le 14/10/2015 0:07
Animar est un MU assez horrible. A voir si les nouveaux enchant vert comme song of the dryad peuvent améliorer le MU
ashalan

Légende
le 14/10/2015 7:41
Citation :
Animar est un MU assez horrible. A voir si les nouveaux enchant vert comme song of the dryad peuvent améliorer le MU


ça l'améliore un peu mais quand tu passes de profondément moche à juste moche tu ne fais pas de miracle. Animar a beaucoup trop de moyen de gérer ce genre de carte.

Une carte super forte cependant c'est Éblouissement de subjugation ça neutralise bien les phases de sauces quand on a animar. Et puis on peut améliorer le mu avec des pyro like aussi et ce genre de carte.
bastos
Hérouville Saint Clair, France
Spectre
le 14/10/2015 9:35
Le problème c'est qu'Eblouissement de subjugation ne peut pas engager Animar.

Les pirolikes, tu dois parler d'Uril, parce que si tu en mets dans Siggarda, ton plus gros problème n'est pas Animar, c'est l'arbitre ;)
ashalan

Légende
le 14/10/2015 10:10
Citation :
Le problème c'est qu'Eblouissement de subjugation ne peut pas engager Animar.


non mais ton commander et ses tokens peuvent (marath bien sur) bloquer et faire tap le board. Après je ne sais pas si le trample est de rigueur dans les versions animar (j'ai plus affronté le deck depuis super longtemps).

Citation :
Les pirolikes, tu dois parler d'Uril, parce que si tu en mets dans Siggarda, ton plus gros problème n'est pas Animar, c'est l'arbitre ;)


toujours marath en fait ^^, dans la version enchantement tu ne joues pas (ou très très très peu de dork). Dans sigarda tu ne peux pas vraiment gérer animar du coup soit tu le déroules avant soit tu te fais dérouler. Dans les deux cas c'est celui qui part le plus vite et sigarda n'a pas ce qu'il faut. Même en god hand c'est misérable comme mu.
ff26
Montélimar, France
le 14/10/2015 10:51
Dans un deck enchantements, j'ai toujours aimé les cartes qui empêchent d'attaquer :
Herbes éléphantesques, Sphère de sécurité, etc.

Tu as aussi dans tes couleurs des wraths, et des trucs comme Nodules de porphyre si vraiment animar pose problème.

Enfin, Council's judgement et réveiller la bête passent animar sans problème, ainsi que Répliquant, qui sont 3 solutions assez passe-partout.
ashalan

Légende
le 14/10/2015 11:01
Citation :
Tu as aussi dans tes couleurs des wraths, et des trucs comme Nodules de porphyre si vraiment animar pose problème.


trop moyen pour être efficace, il a trop de bêtes, et il monte trop vite en puissance également.

Citation :
Dans un deck enchantements, j'ai toujours aimé les cartes qui empêchent d'attaquer :
Herbes éléphantesques, Sphère de sécurité, etc.


j'aime mais c'est peu jouable en fait.

Citation :
Enfin, Council's judgement et réveiller la bête passent animar sans problème, ainsi que Répliquant, qui sont 3 solutions assez passe-partout.


ici c'est le problème inverse, c'est fort mais tu n'as quasiment aucun moyen de les chopper, et ça ne fait que le retarder ça ne solutionne pas le problème. Nevermore serait limite plus intéressant ^^
bastos
Hérouville Saint Clair, France
Spectre
le 14/10/2015 11:07
@Ashalan : ok, j'étais resté sur Siggarda vs Animar ^^

@ff26 : je pense que le gros souci reste le côté rituel de toutes les solutions qu'on a à notre disposition et autour duquel un bon joueur d'Animar saura tourner pour partir en combo au bon moment. Il n'y a que réveiller la bête mais avec un deck qui creuse/pioche peu, c'est trop maigre.
ashalan

Légende
le 14/10/2015 13:02
Naesty si tu as vu ou fait des listes 5c peux tu nous en parler ? j'avais projet d'en faire une mais je n'ai pas le temps d'y consacrer plus de temps.

Légende
le 14/10/2015 13:44
il y avait qq listes de marath enchantements qui tounraient a un moment , c'etait plutot un deck trés correct
Naesty
le 14/10/2015 18:42
@Ashalan, au niveau de liste 5C j'ai essayé de nombreuses fois, l'avantage qu'elle présente, c'est Sliver queen. un kill au paté, echo de mana qui est autowin, les tutor (demonic, tainted, gamble, grim, sred memory ..) quelques antibètes de qualité, toxic deluge, ca permet de jouer plus controle en fait. Est ce que c'est compétitif, il faudrait quelqu'un de plus fort que moi pour vraiment nous éclairer et je pense que ca reste des sous version de 5C combo dans tous les cas.

@Fevin , j'avais regardé ta liste pour essayer de mettre de l'ordre dans mes idées et de trouver un kill interessant.

Je pensais plus à enchanteresse prison donc jouer des aura pour Tuer au general ce n'etait pas mon plan.

Fevin


SYLVIN
...
le 14/10/2015 18:52
La liste que je t'ai donné réduit à neant le board adverse en tuant à la 100000/100000. Plutot glamour comme kill ...

Mais elle ne doit pas être viable en DC à cause de la densité critique qui ne doit pas être atteinte. Déja j'aurais préféré en 42/45 cartes qu'en 49 ou j'ai du faire du remplissage.
Naesty
le 14/10/2015 19:09
Ouep c'etait un kill plutot cool c'est clair, j'en avais trouvé un pas mal également, Méditation de nettoiement + Soirée enchantée les gens ne s'y attendent pas en général
Orcslicer
Rouen, France
le 14/10/2015 19:34
Comme Naesty et ff26, je vois plus un Deck enchanteresse en Deck prison / lock. Sauf qu'a la place de jouer des artefacts (orbe statique, orbe de l'hiver, piegepont et autres douceurs) bah on joue des enchantements : Propagande / prison fantomale / autorité de la loi / champ de suppression / ile sanctuaire...

Quitte a jouer aussi des enchants actifs en guise de gestion plus classique : Nevermore / mutation de sombracier / voyage vers le néant...

Et en kill, soit un général assez costaud pour s'autosuffire en mettant 3-4 grosses beignes (uril ? Ruhan ? Sigarda ?), soit avec opalescence / champ étoilé de nyx. Voir même a l'arpenteur selon comment le Deck est monté.

Apres pour le choix idéal du général... W c'est obligatoire. U ou G a côté ça me semble un peu aussi nécessaire (le U apporte notamment quelques bons enchants et de la pioche, genre siège du monastère).

Mais partir sur aura-Deck ça me semble trop risqué.
ashalan

Légende
le 14/10/2015 20:26
Citation :
La liste que je t'ai donné réduit à neant le board adverse en tuant à la 100000/100000. Plutot glamour comme kill ...


glamour oui le kill à la parole m'a toujours fait plaisir, mais j'avais oublié qu'on était en TL et jenara était passé out dans mon esprit ^^.

Citation :
Ouep c'etait un kill plutot cool c'est clair, j'en avais trouvé un pas mal également, Méditation de nettoiement + Soirée enchantée les gens ne s'y attendent pas en général


soirée enchantée j'ai toujours aimé ^^ c'est fun en général. Tu peux voler le board adverse avec voleur d'aura par exemple... les possibilités deviennent légions.

Citation :
Comme Naesty et ff26, je vois plus un Deck enchanteresse en Deck prison / lock. Sauf qu'a la place de jouer des artefacts (orbe statique, orbe de l'hiver, piegepont et autres douceurs) bah on joue des enchantements : Propagande / prison fantomale / autorité de la loi / champ de suppression / ile sanctuaire...


ça dépend fortement de ce que tu aimes car la version U enchanteresse du legacy est juste magique en terme de fun et d'efficacité. le problème de ce genre de jeu en edh c'est combo a trop d'opportunité de t'envoyer dans l'espace avec un lock "classique".

WG c'est obligatoire dans un jeu enchantement, ça ne peut se séparer je pense ^^. En fait avec les enchantements tu as en général 3/4 cartes clés dans un jeu qui pousse à jouer une couleur (en DC je parle, ailleurs on peut splasher). Sur un 5c que je voulais je dépassais pas 4 cartes en U R B pour chacune grand max en plus.

Champ d'étoiles de Nyx / Opalescence+ Vague de parallaxe / Marée de parallaxe /Nexus de parallaxe des trucs tout bête mais efficace. Mais récemment il y a eu de très bonnes choses pour ce type de jeu, notamment les sièges (tu citais le monastère d'ailleurs).

haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.